a voir a faire

Une situation idéale pour découvrir le charme du Tarn et de l'Occitanie

A la rencontre du Tarn, de l’Aude et de la Haute Garonne, Le camping 4 étoiles de la Rigole est un parfait point de départ pour vos vacances en Occitanie. Au pied de la Montagne Noire, vous pourrez visiter les villages authentiques du midi, les sites classés tels que Carcassonne et Albi, et profiter d’une nature riche et remarquable pour vous ressourcer et faire des activités en famille.
Nous partageons avec vous, nos bons plans et nos coups de cœur de cette région du sud de la France que nous aimons tant !

Découvrir l'Aude, le Tarn et la Haute-Garonne, les perles de l'Occitanie.

Au centre du triangle Toulouse, Carcassonne et Albi, vous aurez la chance, pendant vos vacances au camping de la Rigole, de pouvoir visiter des sites d’exception, vous promener le long de la Source du Canal du midi ou bien pratiquer différentes activités sportives.

Le camping de La rigole offre une situation unique au croisement du Tarn, de la Haute Garonne et de l’Aude 

Visiter l’Occitanie, les plus beaux villages du Tarn, de l’Aude & de Haute Garonne

Pendant votre séjour au camping de la Rigole, vous aurez la chance d’être situé en pleine nature mais aussi d’avoir à moins de 20 minutes de nombreux petits villages au charme du sud de la France. Le camping se trouve à la rencontre de 3 départements d’Occitanie. Vous pourrez en quelques minutes aller visiter Saissac dans l’Aude, Revel en Haute Garonne et Sorèze dans le Tarn.

Pour vos excursions à la journée, dans un périmètre de plus ou moins 1 heure, se trouvent Albi, Gaillac, Toulouse et Carcassonne. Une semaine ne suffira, on vous prévient tout de suite !

Les Sites d’Occitanie classés à l’UNESCO : Carcassonne, Albi, Castelnaudary et le Canal du Midi

3 des plus beaux sites d’Occitanie se trouvent près du camping de la Rigole. Profitez donc de vos vacances dans le Tarn pour découvrir les merveilles de notre patrimoine.

Albi, succombez au charme d‘une des villes les plus visitées de France. Sa couleur brique orangée, son immense Cathédrale et le Tarn qui coule paisiblement en contrebas.

La Cité de Carcassonne, qui a traversé les siècles depuis le Moyen-Age de manière admirable. A 40 minutes du camping, il ne faut pas manquer de visiter Carcassonne.

Le Canal du midi et Castelnaudary, bienvenus dans le Lauraguais et l’Aude.

Albi, Carcassonne et le Canal du midi, parmi les plus beaux sites d’Occitanie.

Les promenades, visites et sorties
à faire aux alentours du camping.

Des vacances en pleine nature, sans voiture dans la Montagne Noire, Tarn

Le camping de la Rigole, situé à Les Cammazes dans la Montagne Noire, offre un cadre de vacances vert, reposant et dépaysant.

Au bord de l’eau de La Rigole de la Montagne, qui coule paisiblement jusqu’au Canal du Midi de belles promenades vous attendent dans une nature à l’état pur composée de forêt, lacs, rivières…

Choisissez Le Parc Naturel du Haut Languedoc et le camping de la Rigole pour vous mettre au vert !

Quoi de mieux que la nature pour vos activités pendant les vacances ?

Au cours de votre séjour en emplacement ou mobil-home au camping de la Rigole, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives et activités en plein air dans le Tarn:

  • Baignade au Lac du Lampy
  • Canoé kayak en rivière
  • Louer des vélos
  • Randonner à pied ou en VTT
  • Faire de l’équitation
  • Réserver des activités nautiques au Lac de Saint Ferreol …

Profitez d’un cadre 100% nature pour découvrir toutes les activités proposées par la Montagne Noire.

Le Tarn en image

Petit aperçu des vacances en camping dans le Tarn, au cœur de l’Occitanie.

A Les Cammazes, le camping 4 étoiles de la Rigole vous propose des vacances paisibles, entourés de verdure, dans une ambiance familiale.

Optez pour un emplacement de camping ou une location de 2 ou 3 chambres et profitez des joies de la baignade après vos journées de visite grâce à la piscine chauffée.