Visiter les plus beaux villages du Tarn et d'Occitanie

Le camping de la Rigole offre une situation unique, dans le Tarn, au coeur de l’Occitanie :

Au pied de la Montagne Noire, il permet de dormir en pleine nature ;
et au croisement du Tarn, de la Haute Garonne et de l’Aude
il offre la chance de découvrir la richesse culturelle de la région :
Petits villages tarnais au charme enchanteur tels que Sorèze ou Gaillac,
les villes remarquables telles que Toulouse et Albi ou encore les châteaux dont la Cité de Carcassonne et Saissac.

Une situation unique, découvrez les plus beaux villages du Tarn et d’Occitanie à moins de 20 minutes

Sorèze

Sorèze est un village tarnais très surprenant par sa beauté et son originalité. Autour d’une magnifique abbaye s’articulent des rues étroites aux maisons de vieilles pierres et colombages de l’époque médiévale. Le tout impeccablement conservé. L’impressionnante Abbaye-école est ouverte aux visiteurs.

Classée parmi les Grands Sites d’Occitanie, Sud de France, Sorèze se trouve à seulement 15 minutes du camping.

La montagne noire et les lacs

C’est dans la Montagne Noire que le Canal du Midi prend sa source.

Longez à pied ou à vélo La Rigole de la Montagne, où l’eau coule paisiblement sur 28km de la prise d’Alzeau au bassin de Saint Ferreol en passant par le Lac des Cammazes et la Voute Vauban.

Randonnée, calme, nature, baignade dans les lacs entre eau et forêt : bienvenus au camping de la Rigole dans le Tarn !

Revel, au pied de la Montagne

Revel est situé dans le Lauraguais en Haute Garonne, et pourtant elle est juste au pied de la Montagne Noire à moins de 20 minutes du camping de la Rigole.

Tous les samedis matin, sous le beffroi du 14e siècle, a lieu le Marché de Revel, classé parmi les 100 plus beaux marchés de France. Des producteurs locaux vous feront découvrir, dans une ambiance conviviale, une large gamme de produits régionaux : fromages, fruits et légumes, vins et viandes locales Profitez-en pour visiter le Musée du Bois et de la Marqueterie.

Saissac et son château Cathare

Le château de Saissac domine majestueusement la Montagne Noire et offre une vue splendide sur les Pyrénées. 
Saissac se trouve à 10 minutes du camping, il ne faut absolument pas manquer ce panorama naturel de la région Occitanie.

Durfort, village des artisans créateurs

Anciennement village du cuivre, Durfort est aujourd’hui le Village des Artisans Créateurs du Tarn.
Des ateliers et magasins animent les petites rues étroites et la place du village, entre rivière et forêt au pied de la montagne.
A découvrir à seulement 15 minutes du camping côté Tarnais !

Situé dans l’Aude, à 20 minutes du camping sur la route de Carcassonne, ce charmant village d’artistes mérite bien d’y faire une étape !

Se plonger dans le patrimoine Tarnais, de l'Aude et de
Haute Garonne à moins d’une heure du camping

Castres, la petite Venise du Tarn

A Castres, ville au cœur de la nature, vous pourrez admirer cette architecture si atypique et charmante. Vous comprendrez vite pourquoi on la nomme « Petite Venise » en voyant ses maisons étroites et colorées au bord de l’Agout. On peut même visiter la ville sur l’eau…

Carcassonne

La Cité de Carcassonne, un des châteaux fortifiés les plus visités de France et de la région Occitanie, se trouve à 40 minutes de trajet du camping de la Rigole. On ne se lasse pas d’arpenter ses rues en vieilles pierres.

Castelnaudary

Castelnaudary est célèbre pour deux raisons : c’est le bassin centra du canal du midi. Péniches et bateaux y vont escale, on peut y louer ou réserver des balades en bateau. Et c’est la capitale du Cassoulet.

Saint Felix de Lauragais

Construit sur une butte à l’époque romaine, aux maisons de colombages et halles de marché traditionnelles a une histoire très riche et légendaire en Occitanie. Saint Felix de Lauragais offre une vue extraordinaire sur les Pyrénées et la Montagne Noire. Le village est à 30 minutes du camping, en Haute Garonne en direction de Toulouse.

Lavaur

Lavaur est un de ces villages à l’architecture traditionnelle de la région Toulousaine : toute de briques rouge vif avec une cathédrale imposante et une histoire marquée par la Croisade des Albigeois.

Mazamet

Entre la commune de Mazamet et le village médiéval d’Hautpoul a été construit une passerelle himalayenne. Unique en Occitanie, la passerelle se trouve à 70 mètres au-dessus des gorges et offre un panorama à couper le souffle de la Montagne Noire et du Tarn.

Prendre une journée et partir découvrir les immanquables de l’Occitanie, de Gaillac à Toulouse en passant par l’Albigeois

Toulouse, La ville Rose

Toulouse vit au rythme paisible du midi de la France, il fait bon se promener dans ses petites rues biscornues et traverser les ponts sur la Garonne et le Canal du midi.

Les immanquables de la Ville Rose : La basilique Saint Sernin, la place du Capitole, les bords de Garonne, la place de la Daurade mais aussi la Cité de l’espace.

Albi

Ville noble et prestigieuse, Albi, toute de rouge vêtue est un petit bijou avec en son centre une cathédrale monumentale, entourée de petites rues qui descendent paisiblement jusqu’au Pont-vieux qui traverse la rivière, le Tarn.
Albi, village fleuri est classé au patrimoine de l’UNESCO.

Gaillac

Célèbre pour son vignoble, Gaillac est aussi une petite ville typique et dynamique du Midi, bercée par le soleil et l’eau de la rivière du Tarn qui traverse la ville. L’Abbaye de Gaillac vaut une petite visite, de nombreuses animations y sont organisées.

Cordes sur ciel

Grand Site d’Occitanie, Cordes sur ciel est un village médiéval perché sur une haute butte. Ses rues pavées montantes, petites boutiques et musées mènent à une place et ses halles du 14ème siècle. Vous vous en doutez, le panorama vaut le détour.

A 15 minutes, vous pouvez aussi aller découvrir Bruniquel, son château et sa vue sur le Tarn et Garonne ou bien ; de l’autre côté du Lot, c’est Saint Antonin Noble Val, célèbre village d’Occitanie.

Lautrec, "plus beau village de France"

Cité médiévale tout en vieille pierre et rues pavées,  dans un environnement naturel : bienvenue à Lautrec, un des plus beaux villages de France. Y a-t-il un lien avec Toulouse Lautrec ? Oui, il était le descendant d’un des bâtisseurs du village. Lautrec se trouve à 45 minutes du camping.

Gruissan & La Méditérannée

Envie d’une escapade en bord de mer ? Direction la Méditerranée et Gruissan à 1h30 de La Rigole. Ce village de pêcheurs est au cœur d’un Parc Naturel entre mer et étangs. Changement de décor dans ce petit village à l’architecture méditerranéenne.